Conseils de montage pour moteurs d’occasion


Afin de vous assurer du bon fonctionnement du moteur que vous venez d'acquérir et de sa fiabilité dans le temps il est conseillé de respecter les consignes de montage ci-après :

1. Identifier les problèmes
Avant d'effectuer le remplacement de votre moteur, il est nécessaire de bien identifier le ou les problèmes survenus sur le moteur défectueux. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Trouver l'origine de la défaillance vous assurera la fiabilité et la longévité du moteur de remplacement. 

2. Nettoyer le compartiment moteur
Il est souhaitable de nettoyer le compartiment moteur après dépose de l'ancien moteur. Cette opération vous permettra d'une part de réaliser le montage de votre nouveau moteur dans de bonnes conditions et, d'autre part, vous permettra peut être de mettre en évidence des dysfonctionnements d'organes périphériques au moteur. 

3. Courroies
Toutes les courroies y compris le kit distribution (courroie et galet tendeur) doivent être obligatoirement remplacés par des pièces neuves.

4. Filtres
Tous les filtres : filtre à carburant, filtre à huile, filtre à air, doivent être obligatoirement remplacés par des filtres neufs.Le compartiment du filtre à air doit être parfaitement nettoyé.

5. Précautions à la mise en route
Le moteur que vous avez acheté est livré sans huile.N'oubliez pas d'effectuer le remplissage d'huile et le contrôle du niveauavant la mise en route de votre nouveau moteur
ATTENTION : Il est impératif de respecter les niveaux. Trop d'huile est aussi préjudiciable que pas assez d'huile ! Utilisez une huile de qualité correspondante au moteur "essence, essence turbo, diesel, turbo diesel". 

6. Circuit de refroidissement
Afin d'éviter tout risque de surchauffe moteur, il est obligatoire de procéder à la purge du circuit de refroidissement et au remplacement du thermostat.Si vous utilisez moins de liquide de refroidissement que la quantité préconisée par le constructeur, vous devez vous interroger sur la qualité de la purge effectuée.Si vous utilisez plus de liquide de refroidissement que la quantité préconisée par le constructeur, vous devez vous interroger sur l'étanchéité de votre circuit de refroidissement. Avant essai sur route, vérifier que les ventilateurs fonctionnent.

7. Amorçage circuit d'huile
Avant mise en route, vous devez vous assurer que le circuit d'huile est correctement amorcé. Faire tourner le moteur au seul démarreur en coupant l'alimentation gasoil ou électrique et vérifier que l'huile arrive à la cartouche filtrante.

LIVRAISON DE NOS PIECES EN FRANCE METROPOLITAINE PAR NOTRE TRANSPORTEUR

ALLOUCH Jean-Philippe - Le Hameau des Vignes 21, rue de Provence - 34170 CASTELNAU LE LEZ
Tél : 04.67.02.76.97 Fax 04.67.40.38.01 Mail : webmaster@tousmoteurs.com

N° Siren RCS MONTPELLIER 331 749 689